Comment trouver la meta description d’un site ?

En général, la taille de la méta description varie entre 140 à 160 caractères (espaces compris). Mais elle peut dépendre de la demande du client. La méta description est un petit résumé du contenu du site. Elle doit se placer en-tête du fichier HTML et doit être bien visible sur la page afin d’optimiser le moteur de recherche.

Quel est le rôle de celle-ci ? Comment formuler une méta description pour un site ? Et quels conseils pour votre méta description ?

Quelle est la fonction de la méta description ?

Il s’agit d’une petite description de votre page. Le but est d’améliorer les résultats dans le moteur de recherche. Il est important d’ajouter une phrase et des mots-clés pour améliorer les pratiques de SEO on-page.

La méta description est un facteur de référencement afin d’augmenter votre visibilité sur les pages de recherche de Google. Pour avoir plus de clics, il est important d’élaborer une méta description de qualité.

En fait, il s’agit d’un signal de classement. Plus le nombre de clics augmente, plus le nombre d’utilisateurs du site augmente. Sur Google, cette requête pourra mettre en évidence que les résultats que vous offrez aux internautes sont pertinents.

Quelle méta description choisir ?

Des méta-tags devront apparaître sur votre document HTML. Faite attention, si elle n’a pas été configurée, il est possible que le premier paragraphe de la publication soit configuré comme votre méta description. Le contenu ne servira plus à rien, puisque le premier paragraphe ne résume pas la totalité du contenu.

La rédaction de la méta description a pour but d’optimiser. Il existe des caractéristiques communes pour la qualité de votre méta description. La longueur de la balise doit être entre 155 à 158 caractères. Essayez de décrire le contenu afin d’augmenter le nombre de clics. Donnez une phrase simple, utile et pertinent. Il faut attirer les internautes à lire le contenu de la page.

Quels conseils pour l’élaboration de votre méta description ?

A part la taille optimale, essayer de limiter les caractères afin de rester consistant sur le moteur de recherche. Vous pouvez ajouter un mot-clé principal pour apporter de la pertinence au site. Soyez persuasif en donnant des informations réelles grâce à des verbes d’action.

Pour attirer des visiteurs potentiels, la description est un outil pour renforcer le lien entre l’utilisateur et votre site. Pour donner envie de lire, il faut terminer par un appel à l’action. Il est possible d’épicer le site grâce à des informations pertinentes dans la méta description. Faites des choses nouvelles, qui sont tendances et qui attirent l’intérêt des internautes.